Tais-toi mon coeur - Dionysos

Publié le par epaterlefrancais

 

La chanson « Tais-toi mon cœur » est extraite de l’album La mécanique du cœur qui sert de bande-originale au livre éponyme de Mathias Malzieu, chanteur et leader du groupe Dionysos. Dans ce livre, Giant Jack est né avec un cœur gelé. Une vieille sorcière lui a donc implanté à la place une horloge qui fait coucou, mais ce cœur artificiel ne peut pas tomber amoureux.

 


Pour moi c'est l'heure de foutre à la poubelle
Mon cœur en bois et pour de bon
C'est le crâne serti d'étincelles
Que je viens donner ma démission

Allez les oiseaux de mon corps,
Fermez vos belles gueules à passion
Les accidents d'amour à la pelle
 
Ne m'ont pas toujours donné raison

Refrain :
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Oh, tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Moi je connais seulement celui qui s’emballe

Je me fabrique un cœur de pierre
 
Pour devenir un grand garçon
Celui dont tu serais fier
 
Et pourrais tenir une maison
 

Mais un beau jour comme ca tu te lèves
Avec une idée à la con
Fouiller souvenirs et les rêves
 
Dans la poubelle à passion

Refrain :
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Oh, tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Moi j’connais seulement celui qui s’emballe

J’ai des fissures
 
Dans mes chaussures
C’est à coup sûr
 
Mon cœur de pierre
Qui me fait des tremblements de terre
Tais-toi mon cœur

Tais-toi mon cœur, mon cœur c’est toi
Je croyais que tu t’étais tué et elle
 
Ne se souviendras pas de toi
 
D’ailleurs c’est pas la peine
 
De se briser comme ça
Tu vas encore lui faire peur
 
Oh tais-toi mon cœur, tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Ecoutes moi. _ Je ne te reconnais pas
 
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Ecoutes moi. _ Je ne te reconnais pas
 
Oh, tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
Tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas
 
Oh, tais-toi mon cœur. _ Je ne te reconnais pas, Je ne te reconnais pas


 

Associer chaque expression à sa signification


1. Avoir un cœur de pierre

2. Avoir mal au cœur

3. Porter quelqu’un dans son cœur

4. Connaître quelque chose par cœur

5. Crever, percer, briser le cœur

6. Avoir le cœur gros

7. Joli comme un cœur

8. Avoir le cœur sur la main

 

A. Etre triste

B. Faire souffrir vivement

C. Etre dur, insensible

D. Etre généreux

E. Avoir la nausée

F. Aimer une personne

G. Le savoir parfaitement

H. Très mignon, charmant

 


Ecrire la lettre que le jeune homme décide d’envoyer à la jeune fille pour lui demander pardon et dans laquelle il lui promet de changer.



Ecrire la fin du clip et de l’histoire.

Publié dans Terza C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article