Les mots du théâtre

Publié le par Olivia

Le théâtre, en tant que genre littéraire donnant lieu à des représentations, a développé un vocabulaire particulier. Ce mots-croisés va vous permettre de le découvrir.

 

Partie du texte théâtral que doivent prononcer les acteurs.

Partie du texte théâtral qui rassemble les indications de jeu, de mise en scène, de temps etc. et qui est généralement écrit en italique.

Nom donné au texte prononcé par un acteur lors d’un dialogue.

Moment de pause au cours du discours.

Longue réplique interrompue.

Discours d’un personnage seul sur scène et qu’il se fait à lui-même.

Partie du texte qui est dite seulement au public.

Ensemble des évènements et des actes qui conduisent à la réalisation d’un ou de plusieurs objectifs. Son unité définit le théâtre classique.

Nom donné aux différentes aventures, incidents qui participent à l’action théâtrale.

Première(s) scène(s) d’une pièce de théâtre, où les personnages et leurs relations sont présentés.

Situation qui résulte d’une méprise entre plusieurs personnages.

Phase finale de la pièce qui voit la résolution de l’action.

« chapitre » d’une pièce de théâtre, lui-même divisé en scène.

« ennemi » du personnage principal dans l’action.

« aide » du personnage principal dans l’action.

Métrique la plus courante de la tragédie (voire de la comédie) classique.

Coté droit de la scène pour le public.

Genre théâtral montrant des personnages nobles aux prises avec la fatalité.

Pièce comique souvent jouée lors des foires médiévales, à la suite des moralités, pour détendre un public nombreux. Par bien des aspects, elle reprend la Commedia dell’Arte.

Critique par le rire de la situation sociale ou politique.

Théâtre romantique qui refuse les règles et les limites de genre du théâtre classique.

Nom donné au sous-sol de la scène, où se trouve les machineries.

Couleur que ne doivent pas porter les acteurs.

Nom des parties du théâtre non visibles par le public.

mot-croise-theatre.jpg 

Publié dans Seconda Classico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et le corrigé?
Répondre
J
bonjour je me nome licolas ou frençois au choix je vent pédalos de la mark flipflop avec un toboggan jaune fluo au prix de 500 euro il comporte deux place
Répondre
2
je suis le premier a avoir demandez donc patientez merci
Y
je suis également intéresser mais vivant a Quimper je me vois dans l'obligation de vous demander ci le pédalo ne vas pas se retourner.<br /> <br /> Mercie et bonne continuation
2
je suis intéressé par votre pédalo mais le prix est un peu excessif en vue de sa couleur<br /> je ne l achèterai pas au dessus de 450 euro
2
mon discord CookieKing#4957<br /> <br /> #saint aubin la salle <br /> <br /> si quelle qu un a les réponse merci de venir discord je les aurai peut-être trouvé.
Répondre
J
je tenais a vous remercier de votre aide étant en 20 ème année d'étude après le bac cela ma baucoup aider mrc le sang de la vain du cul
J
mrc ma couille
G
oui grave il est ou la le corrigé :( !!!
Répondre
F
je vois qu'l n'y a aucun corriger sa serais bien de l'avoir le corriger. Merci
Répondre