Test d'orientation

Publié le par Olivia

Attention ! Ce test n'est qu'indicatif, notre but n'étant pas votre orientation, mais l'apprentissage d'une langue ! Les résultats que vous obtiendrez ne définissent pas ce que vous êtes et ce que vous pourriez devenir, mais il peuvent vous aider à trouver quelques pistes. 

Le test complet est à cette adresse :link

 

L'objectif de ce test d'orientation est de décrire la façon dont vous vous percevez, ainsi que vos motivations actuelles. Il se compose de 59 affirmations. Vous devez lire chaque énoncé et décider s'il correspond à vos motivations.

Pour cela, il vous suffit de déterminer dans quelle mesure chacun des comportements proposés vous correspond, c'est-à-dire dans quelle mesure vous avez ou pourriez avoir ce type de conduite.

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Efforcez-vous de répondre à toutes les questions en mettant une croix dans la case qui convient le mieux : 1- c’est tout à fait moi, 2 – ça me ressemble, 3 – ça dépend, 4 –ça ne me ressemble pas, 5 – c’est tout le contraire de moi.

 

Proposition

5

4

3

2

1

1. J'aime travailler à l'extérieur.

 

 

 

 

 

2. Je veux savoir comment les choses fonctionnent.

 

 

 

 

 

3. J'aime dessiner/faire des croquis.     

 

 

 

 

 

4. J'ai peur d'être rejeté par les autres.

 

 

 

 

 

5. J'aime être confronté aux situations imprévues et devoir faire preuve d'initiative.

 

 

 

 

 

6. J'aime travailler avec les chiffres.

 

 

 

 

 

7. J'aime réparer les objets.

 

 

 

 

 

8. J'apprends facilement et rapidement.            

 

 

 

 

 

9. Je suis créatif.             

 

 

 

 

 

10. J'aime/j'aimais l'école.                         

 

 

 

 

 

11. Je me fais facilement des amis.        

 

 

 

 

 

12. Je peux longtemps garder de l'intérêt pour les choses.        

 

 

 

 

 

13. J'ai besoin d'activité qui change souvent.    

 

 

 

 

 

14. J'aime résoudre les problèmes dans différents domaines.

 

 

 

 

 

15. J'aime imaginer des solutions qui sortent de l'ordinaire.

 

 

 

 

 

16. J'aime informer, donner des conseils aux autres.

 

 

 

 

 

17. J'aime prendre des risques.               

 

 

 

 

 

18. Je suis bien organisé.

 

 

 

 

 

19. J'aime faire du sport.

 

 

 

 

 

20. J'aime tirer mes propres conclusions de l'analyse d'une situation donnée.

 

 

 

 

 

21. Je suis quelqu'un qui change et évolue.       

 

 

 

 

 

22. J'aime faire des choses utiles à la société.

 

 

 

 

 

23. J'aime négocier les prix, faire une bonne affaire.

 

 

 

 

 

24. Je suis ponctuel.

 

 

 

 

 

25. J'aime conduire ou faire fonctionner des machines.              

 

 

 

 

 

26. J'aime me fier à mon propre jugement pour décider comment faire les choses.

 

 

 

 

 

27. J'aime travailler de manière indépendante.               

 

 

 

 

 

28. J'aime écouter, dialoguer, essayer de comprendre les autres.

 

 

 

 

 

29. J'aime la compétition.           

 

 

 

 

 

30. J'aime travailler.      

 

 

 

 

 







Publié dans Quinta A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article